Les Déboulés - Edition 2022


Le temps fort danse Les Déboulés illustre la volonté du Département d’être présent aux côtés des acteurs locaux et de veiller à conduire une politique culturelle vivante, ouverte et géographiquement bien répartie, dont l’un des enjeux est un «bien vivre ensemble» en Haute-Loire.

danse les deboules

Après deux ans d’absence et un dixième anniversaire sans bougie, Les Déboulés retrouve enfin les chemins sinueux de la Haute-Loire. Le désir de partager avec le public la découverte des richesses de la création chorégraphique ne s’est pas tari.

Alors, neuf saisons culturelles se sont associées au Département de la Haute-Loire pour façonner les Déboulés 2022, du 30 avril au 11 juin. Danse hip hop et contemporaine, jeunes compagnies et chorégraphes expérimentés, l’art chorégraphique trouve, notamment dans le patrimoine bâti et naturel, une façon de se réinventer et de surprendre le public.

Une curiosité cette année : une machine vous fera danser ! Il vous suffira de vous munir d’un jeton et les chorégraphies célèbres des XXe et XXIe siècles n’auront plus de secret pour vous.

Et puis, cette année encore, des enseignants d’écoles et de collèges, accompagnés de danseurs professionnels, amèneront les plus jeunes à comprendre comment les mouvements deviennent danse.

La danse est à portée de main, il suffit d’entrer.

Consulter la programmation 2022


07-04-2022 292

Suivez-nous

Haut